Visite du CNRR de Nice

Depuis quelques semaines déjà les élèves des classes de 3e sont mobilisés autour d’un projet interdisciplinaire de grande envergure. Les professeurs de mathématiques, professeur de physique, de philosophie et d’éducation musicale se sont associés pour nourrir une même thématique. En relevant les liens entre musique, sciences et philosophie autour des pratiques et théories des grands penseurs de l’antiquité et du Moyen âge du monde méditerranéen, les élèves ont fait de l’acoustique musicale, de l’histoire des sciences et abordé les grandes théories de la musique. Dans ce cadre, sous l’égide de Mme Heinisch, professeur d’éducation musicale et responsable du projet, les élèves ont eu le plaisir de recevoir le professeur de luth méditerranéen (Oud) du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, M. Ben Yahia ainsi qu’une jeune violoniste étudiante en musicologie de l’Université de Nice Sophia Antipolis. Un échange pédagogique et un partage musical d’une grande richesse apprécié par tous.