LABELLISATION CHAIRE UNESCO

L’ensemble du personnel du Collège Jean Rostand est fier de vous annoncer officiellement sa labellisation auprès de la Chaire de l’Unesco.

Depuis plus de cinq ans, nous travaillons avec la faculté de philosophie grâce aux cordées et tous nos élèves de 6ème et de 5ème, placés en ½ groupe, bénéficient mensuellement d’un atelier à réflexion philosophique. Notre référente philosophie intervient ponctuellement en 4ème à la demande de ses collègues. Une collaboration avec une école française d’Alexandrie est également née de cette dynamique. Un EPI Musique, Sciences et Philosophie est proposé aux élèves de 3ème, qui ont la possibilité de le présenter comme oral au DNB.

Ces actions philosophiques ont certes permis de travailler sur le climat scolaire mais impulsent aussi une dynamique d’excellence dans un quartier défavorisé. Nos parcours PEAC et Avenir sont au cœur de nos actions.