Infos pratiques

Le centre de documentation et d’information (CDI) est un espace clé de la vie de l’établissement, placé au cœur des activités culturelles et pédagogiques. Il participe à la mise en œuvre des missions d’enseignement du collège.

Chaque élève peut s’y rendre durant une heure de permanence, les récréations du matin, de midi, ou de l’après-midi.

horaires_CDI

Le CDI est sous la responsabilité des professeures documentalistes, mesdames Cerfontaine et Tosan, qui en réglementent les modalités d’accès et d’utilisation.
Elles aident et conseillent les élèves dans leurs recherches documentaires et le choix de leurs lectures, encadrent des projets ou séances pédagogiques et organisent des rencontres avec des acteurs culturels : auteurs, journalistes, conteurs…

Au CDI, des ressources sont mises à la disposition de l’ensemble de la communauté de l’établissement : documentaires, fictions, périodiques, jeux pédagogiques, documentations sur l’orientation ou encore un accès à l’internet.