Une école de la république

république
UNE ECOLE DE LA REPUBLIQUE FONDEE SUR DES VALEURS PARTAGEES

Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs républicaines, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, a présenté onze mesures issues de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté et culture de l’engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures.

Toutes les classes de la 6ème à la 3ème ont présenté durant l’année scolaire 2015 – 2016 trois projets basés sur la laïcité.

Nous poursuivrons nos actions à la rentrée 2016 en y intégrant l’EPI citoyenneté et en inscrivant chaque action travaillée dans le parcours individuel de l’élève.

charte-laïcité-01charte-laïcité-02