Ateliers de philosophie

La philosophie est un atout précieux pour apprendre à dialoguer, argumenter et défendre ses idées tout en privilégiant le respect des uns et des autres…

Le collège a la chance de pouvoir travailler avec un professeur de lettres diplômé en philosophie, qui peut intervenir à la demande de ses collègues dans les cours de français.

L’expression de la langue française, écrite comme orale, est plus qu’ un axe pédagogique. Tout élève doit être mené vers l’excellence pour une meilleure insertion professionnelle.

Le nouveau Centre de Connaissances et de Culture, dans son espace de performance, accueille des étudiants de la faculté de philosophie de Nice Sophia Antipolis. En effet, un partenariat entre les deux établissements permet à tous les élèves volontaires de participer à des ateliers philosophiques pendant la pause méridienne. Plusieurs thèmes y sont abordés dans le courant de l’année.