Actions au CDI

Ces dernières semaines, les élèves du Collège tous niveaux confondus, ont eu à disposition dans leur 3C des jeux de société éducatifs créés par le réseau CANOPÉ. Ce sont des ÉDUC’OBJETS qui ont vocation à éduquer nos élèves sur des thèmes variés tels que les médias, les mathématiques, l’expression française, le monde du vivant, l’écologie ou encore le vivre ensemble.

Photo :
– ” Média Sphère “ dans le cadre de la Semaine de la Presse & des Médias en vue de développer l’éducation aux Médias et évoquer la plus grande prudence sur le Net en général et sur les réseaux sociaux en particulier.

Photo :
” Mathador “ pour la Semaine des Mathématiques. L’un en version Junior pour les 6°/5° et la version classique pour les 4°/3°. Il s’agit d’un jeu stimulant avec des calculs mentaux.

Photo
” BiodiverCités “ afin de fêter l’arrivée du printemps et le renouveau de la nature, ce jeu éclaire les élèves sur la faune, la flore et l’écologie en lien avec les SVT.

Prochainement d’autres Éduc’Objets seront mis à la disposition des élèves par notre Professeure Documentaliste, Madame Chrystelle COËSSY.